Sport | Sport & bien-être

Le Piloxing Knockout, la dernière activité fitness en vogue depuis la rentrée

12/10/2015

Certains(es) d’entre vous doivent certainement connaître le Piloxing qui un cours de cardio mixant Pilates, Boxe et Danse.

Et bien depuis septembre, le club de sport premium HealthCity propose le Piloxing Knockout.

piloxingk

C’est un cours de cardio hyper physique inventé par une suédoise, Viveca Jensen et exporté en France grâce à Stéphanie Carpentier.

J’ai eu la chance de pouvoir tester le Piloxing Knockout dans le Club HealthCity Saint-Germain.

Le cours de Piloxing Knockout s’organise sur 6 rounds (on sent vraiment l’importance donnée à la boxe) avec des exercices de haute intensité qui vous font repousser vos limites d’aptitudes physiques.

PILOXING-KNOCKOUT

Le cours s’organise sur 45 minutes avec les Boxing Rounds, les Pilates Rounds et les Knockout Rounds.

Les exercices sont vraiment intenses et vous en font baver, je pense qu’il faut être habitué aux entraînements de cette intensité avant de rejoindre ce genre de cours (ce qui n’était pas mon cas, mais je m’en suis pas trop mal sortie). Petit point négatif : la salle où nous étions était un peu petite pour cette activité qui demande beaucoup d’espace étant donné les exercices de saut et « d’attaque ».

Ces entraînements permettent de renforcer les muscles profonds et de travailler les capacités cardio-vasculaires en associant la puissance et l’énergie de la boxe ainsi que le contrôle et la souplesse du pilates.

L’idée est vraiment de se dépenser au maximum et de tout donner afin de vraiment mettre K.O. vos petits kilos en trop.

Vous pouvez retrouver cette activité dans les clubs HealthCity de Saint Germain et La Motte Picquet.

Pour celles qui ne connaissent pas les clubs Healthcity, ce sont des clubs de sport premium offrant des entraînements haut de gamme, du matériel dernière génération, des saunas et des hammams.

Ces clubs ont d’abord été créés aux Pays-Bas et se sont installés dans des endroits parisiens en vue. Il y en a 6 à Paris, des Champs-Elysées à Boulogne ( www.healthcity.fr).

Les abonnements sont aux alentours de 80 € par mois tout compris avec des clubs spacieux aux vestiaires cosy et confortables.

Avez-vous testé le Piloking Knockout ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Faites-nous partager vos impressions sur cette dernière activité cardio tendance.

À bientôt,

Mathilde

%d blogueurs aiment cette page :