Sorties

Les Animaux Fantastiques : un Film à voir !!

01/12/2016

Fan de la saga Harry Potter, vous allez adorer le dernier film de David Yates dont le scénario a été écrit par J.K. Rowling : Les Animaux fantastiques (titre original: Fantastic Beasts and Where to find them), sorti en salle le 16 novembre dernier.

animaux-fantastiques-poster

Je suis allée voir ce spin-off  (définition Wikipédia : « une série dérivée se focalisant sur un ou plusieurs personnages d’une précédente œuvre, ou ayant pour cadre un univers de fiction similaire sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle ») le lendemain de sa sortie. En version VOST et 3D, et bien que je ne sois pas fan du tout de la 3D, ayant à chaque fois l’impression que les images soient floues, cette fois-ci j’ai beaucoup apprécié les effets qui ajoutaient davantage de sensations irréelles bien adaptées au film.

 

Mais qu’est-ce que présente ce film ? Encore une école de sorciers ?

Eh bien pas du tout, fini Poudlard (même si on aimerait bien découvrir sa version outre-Atlantique).

Non cette fois-ci, nous sommes dans le monde des adultes avec tout de même la présence de jeunes sorciers torturés par le mal être de l’adolescence.

Fini Londres, nous sommes à New York au début de l’année 1926, avec un monde des « Non-Maj’ » (la version américaine de « Moldu » : non-sorcier) menacé par une force obscure détruisant immeubles et attaquant certains « Non-Maj’ ».

Au même moment, un jeune britannique et magicien zoologiste, Nobert Dragonneau (joué par Eddie Redmayne), débarque dans la Grosse Pomme avec une valise à double fond pleine de secrets (des animaux fantastiques dont une petite taupe cleptomane trop mignonne et un parc zoologique tout entier).

Nouveauté pour ce spin-off, on accorde un rôle principal à un « Non-Maj’ » : Jacob Kowalski. Vous allez l’adorer, personnage amusant et attachant qui tombe sous le charme d’une jolie sorcière capable de lire dans les pensées.

 

Je ne vous en dis pas plus afin d’être sûre de ne pas vous spoiler.

En tout cas, film très sympa et qui va très bien avec ces fêtes de fin d’année qui approchent !

 

Bonne séance et n’hésitez pas à partager en commentaire vos impressions sur Les Animaux fantastiques.

%d blogueurs aiment cette page :