Livre jeunesse : Les aventures de Berthe Poule

Un petit nouveau dans la bibliothèque jeunesse des garçons, les aventures de Berthe Poule, aux éditions Nombre 7.
Les aventures de Berthe Poule

A la maison, nous aimons beaucoup lire. J’ai donné aux garçons pour goût pour la lecture. Même si Henri ne lit pas encore, nous lisons beaucoup d’histoires. J’avoue que je n’ai pas la magnifique bibliothèque jeunesse de « Sous Le Feuillage ». Je vous invite à découvrir sa webzine et son Instagram.

Revenons à nos moutons, enfin à Berthe Poule !

Qui est Berthe Poule ?
Berthe Poule est une petite fille, Pas plus haute que trois pommes. Elle a le don de parler aux animaux. Babounette la fermière l’a trouvé un lendemain de Noël, blottie dans le nid de la Poule Blanche.
Les aventures de Berthe Poule
Depuis elle vit à Thiperlette dans la ferme de Babounette. A travers ses livres, elle nous amène à suivre de livre en livre, ses extraordinaires aventures.

Le Livre 1 :

Ce livre 1 contient 4 histoires. Elles ont toutes un lien entre elles, mais peuvent se lire séparément. Vu que le livre fait 75 pages, ça évite que l’histoire du soir dure des heures !

Ce que nous avons pensé des aventures de Berthe Poule :
Les illustrations sont très jolies. Elles ressemblent à une peinture avec un effet collage.
Les aventures de Berthe Poule
Nous avons trouvé le personnage de Berthe Poule très attachante. Le livre 1 donne envie de suivre les aventures de Berthe Poule dans les prochains livres ! En plus, ayant un vrai poulailler à la maison, nous avons beaucoup ri des aventures de Berthe. J’avoue que petite, je voulais parler aux animaux, pouvoir les comprendre. L’innocence de la jeunesse !

A bientôt pour de nouvelles aventures littéraires jeunesse
Astrid

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer