Voyages

Les Bonnes Adresses de Montréal!

10/04/2015

La vie universitaire américaine m’a permise d’avoir deux semaines de vacances en mars : c’est ce qu’ils appellent le Spring Break !

Quand vous entendez « Spring Break », tout de suite vous pensez plages de Californie ou de Floride, bikini, chapeaux de paille et cocktails exotiques !

Et bien, ma version du Spring Break comparée à celle de mes amis américains, c’était plutôt Moonboots, grosses écharpes, poutine et neige.

Et oui, j’ai décidé d’aller faire un petit tour au Canada ! (pfff quelle idée de passer son Spring Break au Canada, non mais sérieux ?! On fait vraiment n’importe quoi par amour, love u mon amour)

J’ai donc passé quelques jours sur Montréal, et j’ai été enthousiasmée !!

Cette ville est géniale !

Super jolie ville québécoise, les gens sont charmants, la bouffe… : trop bonne, et surtout c’est une grande ville qui reste tout de même à échelle humaine.

 

Nous étions logés chez une amie sur le Plateau Mont Royal dans un immeuble donnant sur le parc la Fontaine, hyper bien situé, merci Chacha !

Le quartier est très bien placé, vous avez plein de choses à voir tout autour et vous pouvez facilement vous rendre dans des endroits sympas.

 

Pour nous réconforter du froid et de nos longues balades, mon chum et moi, nous nous sommes fait pas mal de petits restos tip top ! « Comfort food » oui oui !

 

Voici donc LES adresses à retenir pour votre prochaine visite à Montréal :

Suwu1

SuWu : Super adresse pour un apéro avec des cocktails délicieux !

Situé dans le quartier du Plateau Mont-Royal, dans LA rue des bars et restos sympas : 3581 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2X 2T6, Canada.

Attention, vous n’avez pas beaucoup de signes vous indiquant que vous êtes au bon endroit donc n’hésitez pas à ouvrir la porte et à entrer !

Suwu2

Les serveurs sont très gentils, la déco hyper calée (on était sur le canapé en cuir près de la baie vitrée), et vous avez un DJ qui vient mixer pour mettre un peu d’ambiance dans le bar.

Suwu3 Suwu4

Je vous conseille de partager La Poutine au Poulet Fumé  avec une autre personne si jamais vous avez une petite faim: c’est délicieux !!

Voici le site si vous voulez avoir un petit aperçu : http://suwumontreal.com

 

Laïka : Petit En-cas ou Brunch posé dans un bar lounge décontracté et branché !

Toujours dans le quartier du Plateau Mont-Royal, à 5 minutes du Parc Mont-Royal !

La__ka5

Allez vous faire un petit en-cas au Laïka avant d’entamer l’ascension du Mont Royal ou bien un petit apéro-dinatoire bercé par la musique du DJ du jour.

La__ka3

Les prix sont vraiment abordables et les plats sont Super bons, un vrai régale !

La__ka4 La__ka2

Si vous voulez avoir plus d’infos allez directement sur leur site : http://laikamontreal.com

Pour un petit goûter dans le Vieux Montréal je vous conseille Olive + Gourmando : les pâtisseries sont à tomber !

Olivegourmando2

C’est vraiment le genre de petit café du quartier pour venir se réfugier et se reposer un peu après une petite balade dans le vieux Montréal.

Olivegourmando

Les pâtisseries ressemblent vraiment à celles faites maison. Toute l’ambiance du café est agréable, on s’y sent vraiment bien !

Olivegourmando3

Mais attention de ne pas vous faire avoir : ça ferme à 5h de l’après-midi !

Allez faire un tour sur le site et découvrir leur menu : http://oliveetgourmando.com/menus

 

 

Envie d’aller boire des bons cocktails dans un bar fréquenté par les Montréalais : La Distillerie !

Ladistillerie

Il y a d’ailleurs plusieurs adresses dans Montréal donc vous ne pouvez pas ne pas y passer au moins une fois !!

C’est exclusivement un bar à cocktails avec des petits snacks « grignotines » genre un pot de « Goldfish » ou du pop corn.

Le bar est ouvert de 16h à 3h du mat’, attention à partir de 21h-21h30 vous risquez de faire la queue à l’extérieur !

Mais ça vaut vraiment la peine, ils ont une super variété de cocktails. Ça va du

cocktail « Fruité » au cocktail « Puissant » !! Faites attention, leurs cocktails se boivent comme du petit lait, mais ne vous en faites pas leurs prix sont très raisonnables pour la taille du verre !

Voici leur site pour que vous puissiez avoir les trois adresses et aussi vous faire saliver devant leurs différents menus de Cocktail : http://pubdistillerie.com/fr

 

En conclusion, super weekend à Montréal malgré le froid !

On y retourne cet été pour les différents festivals, je vous en parlerai alors !!

 

Si vous voulez faire partager vos bonnes adresses ou vos commentaires sur les adresses ci-dessus, n’hésitez pas à écrire un petit quelque chose juste en dessous ou bien à partager l’article !

 

A Tantôt !!

 

Mathilde

%d blogueurs aiment cette page :