Famille

Les cahiers de coloriage pour les enfants de 3 ans

21/02/2018
Cahier de coloriage

Vendredi soir, les enfants sont en vacances ! Du coup, je me suis posée la question des cahiers de vacances. Les enfants vont chez les grands parents. Les cahiers de vacances vont surement les aider à occuper les enfants. Pour mon fils de 22 mois, je n’ai rien trouvé comme cahier de vacances à part des histoires à lire.

Mon fils ainé a 3 ans ½, il est en petite section de maternelle. Lors de la réunion avec sa maitresse, elle m’a dit qu’il devait plus s’appliquer en dessin/coloriage. Du coup, j’ai opté par deux cahiers de coloriage avec ses héros de dessin animé : Peppa Pig et Petit Ours Brun.

Les cahiers de Peppa : Chouette ! voilà l’hiver

Ce cahier est à destination des 3-6 ans. Il contient 40 pages pour colorier, dessiner, lire et jouer. Il y a en cadeau, 6 crayons à papier. Je le trouve très bien fait car les enfants peuvent colorier à la fois les personnages principaux de l’histoire à lire mais également colorier et jouer en alternance sur de nombreuses pages. C’est une très bonne façon d’apprendre tout en coloriant.

Prix : 4.20€

Les cahiers de Petit Ours Brun : tes coloriages de vacances

Ce cahier est à destination de 2-5 ans. La thématique de ce cahier de coloriage est la découverte des chiffres. Comme pour le cahier de coloriage, six feutres sont offerts.
L’avantage de ce cahier de coloriage c’est son format. Il est de la taille d’un papier A4. Les dessins étant plus grands, ils sont surement plus faciles à colorier. Ensuite, tout au long du cahier, l’enfant apprend à compter de façon ludique.

Prix : 4.90€

Voila mon choix pour les cahiers de vacances. Au programme, coloriage et apprentissage des chiffres. En revanche, je suis à la recherche d’idées pour le plus jeune.

Et vous, comment occupez-vous vos enfants pendant les vacances ? des idées d’activités ludiques pour les moins de 2 ans ?

 

A bientôt pour de nouvelles activités pour les enfants !

Astrid