Les cahiers de coloriage pour les enfants de 3 ans

Vendredi soir, les enfants sont en vacances ! Du coup, je me suis posée la question des cahiers de vacances. Les enfants vont chez les grands parents. Les cahiers de vacances vont surement les aider à occuper les enfants. Pour mon fils de 22 mois, je n’ai rien trouvé comme cahier de vacances à part des histoires à lire.

Mon fils ainé a 3 ans ½, il est en petite section de maternelle. Lors de la réunion avec sa maitresse, elle m’a dit qu’il devait plus s’appliquer en dessin/coloriage. Du coup, j’ai opté par deux cahiers de coloriage avec ses héros de dessin animé : Peppa Pig et Petit Ours Brun.

Les cahiers de Peppa : Chouette ! voilà l’hiver

Ce cahier est à destination des 3-6 ans. Il contient 40 pages pour colorier, dessiner, lire et jouer. Il y a en cadeau, 6 crayons à papier. Je le trouve très bien fait car les enfants peuvent colorier à la fois les personnages principaux de l’histoire à lire mais également colorier et jouer en alternance sur de nombreuses pages. C’est une très bonne façon d’apprendre tout en coloriant.

Prix : 4.20€

Les cahiers de Petit Ours Brun : tes coloriages de vacances

Ce cahier est à destination de 2-5 ans. La thématique de ce cahier de coloriage est la découverte des chiffres. Comme pour le cahier de coloriage, six feutres sont offerts.
L’avantage de ce cahier de coloriage c’est son format. Il est de la taille d’un papier A4. Les dessins étant plus grands, ils sont surement plus faciles à colorier. Ensuite, tout au long du cahier, l’enfant apprend à compter de façon ludique.

Prix : 4.90€

Voila mon choix pour les cahiers de vacances. Au programme, coloriage et apprentissage des chiffres. En revanche, je suis à la recherche d’idées pour le plus jeune.

Et vous, comment occupez-vous vos enfants pendant les vacances ? des idées d’activités ludiques pour les moins de 2 ans ?

 

A bientôt pour de nouvelles activités pour les enfants !

Astrid

 

15 comments
  1. Je me souviens que j’adorais les cahiers d’en vacances quand j’etais petite.
    C’etait unde double page par jours pour moi et mon frère !
    Je trouve que c’est mignon que tu les habitue dès le plus jeune âge avec des cahiers ludiques !

  2. Ici les activités principales pour les vacances (qui commence le 24) ça sera : coloriage (et dessin pour mon 4 ans qui recopie des dessins d’un livres), collage de gommettes, peinture, pâte à sel et sortie !
    Si tu veux des idées d’activités j’en ai quelques unes sur mon blog 🙂

  3. Coucou,

    Mon petit lion, malgré ses 6 ans adorent ce genre de coloriage ! Et puis, il aime bien Peppa Pig haha !

    Très belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. Petit ours brun c’est un grand classique qui passe toutes les générations. Je trouve que le coloriage est une activité qui plait toujours aux enfants et qui occupent un bon moment aussi ! Alors ajouter un petit côté ludique, ça passe tout seul quand on s’amuse!

  5. La passion de mon Lapinou de 3 ans en ce moment, ce sont les autocollants. J’en ai acheté des Cars à un prix dérisoire chez Action, et ma mère lui a trouvé un magazine Petit Ours Brun avec des autocollants. Il faudrait que j’aile voir en librairie si un nouvel exemplaire est sorti car il a adoré !

  6. Coucou, tu me replonges plusieurs années en arrière, car petits, j’adorais occuper mes enfants à faire des activités manuelles, dont les coloriages.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like