Routine soin bébé avec LIPIKAR AP+

Maintenant 1 mois que Martin nous a rejoint. Pour prendre soin de sa peau de nourrisson encore fragile et sensible, j’utilise la gamme de soin de la Roche-Posay : LIPIKAR AP+.

J’utilise de cette gamme : le baume et l’huile lavante.

LIPIKAR AP+

LIPIKAR BAUME AP+ :

 

Cible : Peaux sensibles, très sèches, fragilisées et sujettes aux sensations de démangeaisons, génératrices de grattage.
Sécheresses sévères du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte. Dès la naissance

Il relipide et hydrategrâce au beurre de karité. Il convient à toute la famille et ce dès la naissance. La texture ne colle pas donc reste agréable au moment de l’habillage. Le baume est sans parfum.

Pour régler les problèmes de démangeaisons, du concentrée de beurre de karité et de niacinamide ont été rajouté à la formule.
Ces ingrédients permettront de soulager les irritations cutanées.

Mon avis :

J’utilise ce baume pour toute la famille.

Moi je l’ai utilisé sur mes jambes sèches que j’ai tendance à gratter tellement elles me démangent. Pareil pour mon ainé qui avait des plaques de sècheresse derrière les genoux. Le baume l’a soulagé directement.

Pour Martin, je l’utilise depuis sa naissance, après le bain sur tout son petit corps. L’eau dans le Nord est assez calcaire donc ça tend à rendre sa peau sèche.

Prix : LIPIKAR BAUME AP+ 200ml: 17 €

Plus d’infos sur le baume sur le site de la Roche Posay : https://www.laroche-posay.fr/produits-soins/lipikar-soin-peau-seche/lipikar-baume-ap-p24919.aspx

 

LIPIKAR HUILE LAVANTE AP+

Cible : Sécheresse extrême. Tendance à l’eczéma atopique. Nourrissons, enfants et adultes.

L’huile de douche lavante réduit les sensations de grattage.

Mon avis :

C’est le parfait duo avec le baume lipidant dont j’ai parlé au-dessus. Sa composition saine (très bonne note sur l’application Yuka) m’a rassurée en tant que maman.

Pour les enfants, je l’utilise en mettant l’huile dans l’eau de leur bain au moment où je le remplis. Pour ma part, je l’utilise sous la douche.

Cette huile n’a pas rendu gras comme peuvent avoir certaines huiles de douche.  J’ai vraiment apprécié tester cette huile qui correspond à toute la famille. Elle ne mousse pas trop mais elle est efficace.

Prix : LIPIKAR HUILE LAVANTE AP+ 200 ml : 12.30 €

Plus d’infos sur le baume sur le site de la Roche Posay :  https://www.laroche-posay.fr/produits-soins/lipikar-soin-peau-seche/lipikar-huile-lavante-ap-p25304.aspx

Le Guide conseil “Ma peau et la peau de mon bébé”

Cette année La Roche-Posay a eu l’excellente idée de mettre en place dans certaines maternités, un petit livret rempli de bons conseils pour prendre soin de sa peau et de celle de son bébé. On y retrouve pleins de conseils pratiques, ce livret est un accompagnement cosmétique durant la période de la grossesse, la période post-accouchement, puis pour le bébé. Il est vraiment bien fait, et si vous vous sentez un peu perdu, je suis sûre qu’il répondra à beaucoup de vos questions, alors n’hésitez pas à le demander.

 

Pour conclure, plus de sensations de grattage ni de démangeaisons, notre peau est douce et apaisée. Bref, je vous recommande ces produits fortement.

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes soin bébé,

Astrid

 

Merci à Hivency et à la Roche-Posay pour l’envoi de ces produits !

You May Also Like