Lectures

Ma rentrée littéraire autour du développement personnel

09/10/2017
développement personnel

En cette rentrée, j’ai eu envie de lire autour du développement personnel. Ces deux livres ont été écrits par deux mamans actives que je suis via leur Instagram et leurs blogs :

Le livre de Lagom d’Anne Thoumieux

Anne Thoumieux étudie le Lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu’est-ce qu’éduquer, travailler Lagom ? Recevoir Lagom ? A quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être Lagom ?

Même je ne suis pas vraiment dans la tendance « Slow Life », j’ai beaucoup aimé ce livre sur l’art de vivre à la suédoise. Ce qui m’attirait dans ce livre, c’est mon envie d’emménager ma maison de façon pratique, un intérieur pensé de façon « contentieuse ».  Je ne sais pas si c’est politiquement correct. Disons un intérieur tourné vers les autres, pas trop nombriliste. J’aime beaucoup regarder sur Pinterest, les intérieurs de maisons avec une déco inspirée scandinave. Ce que j’ai également aimé dans ce livre, c’est la partie sur la nourriture. En achetant la maison, je voulais avoir mon potager et mon poulailler. C’est chose faite ! C’est proche de l’art de vivre dont parle Anne dans son livre. Je recommande vraiment le livre de la journaliste qui a vraiment bossé son sujet ! Je ne connaissais pas le concept de Lagom. Je me suis rendue compte que je l’appliquais d’une certaine manière dans ma vie au quotidien.

Prix : 14.95€ aux Éditions First

Une question d’équilibre de Mathilde Lacombe

Mathilde Lacombe est la créatrice du blog La Vie en Blonde et la co-fondatrice de Birchbox mais aussi la maman de 3 jeunes enfants. Dans ce livre, Mathilde Lacombe parle de son rôle de maman active et comment elle concilie vie perso et vie pro. Même si je n’ai pas 3 enfants mais 2 enfants, je me suis retrouvée énormément dans ce livre. Il m’est arrivé de rire à certaines situations similaires à ce que je peux vivre ou que j’ai  pu vivre. J’ai bien aimé la partie interview dans son livre où elle interroge des mamans actives ayant des postes à responsabilité comme elle. Après je trouve qu’elle est très chanceuse de pouvoir avoir son mari à la maison, elle a un confort de vie très intéressant qui lui permet de vivre la vie de maman active qu’elle a. Pas sûre que ça soit le cas de toutes les mamans actives comme moi par exemple. Son livre est très proche de son Instagram, très lisse, très parfait… Je trouve que c’est une version de son blog imprimé. Un peu déçue mais j’ai bien aimé le lire. C’était un moment de détente dans ma vie de maman active !

Prix : 19.95€ aux Éditions First

Vous avez repéré d’autres nouveautés de livres de développement personnel pour la rentrée ?

%d blogueurs aiment cette page :