Famille

Ma vie à Paris vs ma vie en Province

30/01/2018

Ça fait maintenant bientôt un an qu’avec les enfants nous nous sommes installés à La Bassée, ville de 6 000 habitants dans la région des Hauts de France.  Changement radical de vie pour nous. Avec mon mari, nous ne sommes pas nés à Paris donc nous n’avions pas cet amour que peuvent les « vrais » parisiens pour leur ville. Nous voulions quitter Paris dès que possible. Nous ne faisions déjà régulièrement le weekend. Notre cœur était en Province soit en Normandie d’où je suis originaire soit dans le Nord où est originaire mon mari. Voila pourquoi quand j’ai eu cette opportunité de travail dans le Nord, je n’ai pas hésité ! Après 1 an en Province, je fais le bilan.

Notre appartement vs notre maison :

Nous sommes passés de 40m² pour 4 où les garçons partageaient leur chambre à une maison de ville où chacun a sa chambre. Point important aussi nous sommes devenus propriétaire de notre maison. Chose que nous n’aurions pas pu faire à Paris. Du coup, je suis trop contente car je peux m’éclater dans la déco. Les garçons ont chacun leur univers dans leur chambre. J’ai pu peindre mes murs avec le bleu dont je rêvais !

Ma vie à Paris vs ma vie en Province

A Paris, nous allions au parc Martin Luther King après la crèche pour voir un peu de verdure. Aujourd’hui, nous avons un jardin où les garçons aiment aller. J’ai même maintenant mon poulailler où j’élève 4 poules qui me font des bons œufs quand les températures le permettent !

ma vie à Paris vis ma vie en Province
Je vous en parlerai prochainement car je suis très fière de ce poulailler.

Un espace plus grand, un jardin… un vrai ! Ça nous a vraiment changé la vie !

La cuisine :

A Paris, nous avions une petite cuisine donc je n’ai pas la motivation de cuisiner car je manquais vite d’espace ayant un petit plan de travail. Nous commandions souvent ou allions chez Picard acheter des plats tout faits.

Maintenant, j’ai repris goût à la cuisine. Je peux mettre l’électroménager que j’avais eu en cadeaux de mariage il y a 4 ans. J’aime à nouveau cuisiner des bons petits plats pour les enfants. Ils participent avec moi en faisant de la pâtisserie. Je vais partager avec vous des recettes prochainement.

Pour nos légumes, nous allons chez le producteur du coin dans un distributeur automatique près de la ferme.  Les enfants ont l’impression que c’est un jeu quand les portes s’ouvrent automatiquement les unes après les autres.. Au printemps, nous allons reprendre notre potager. J’ai hâte !

Ma vie à Paris vs ma vie en Province

La famille/les amis :

En s’installant en province dans une maison, c’est plus facile pour recevoir nos proches. Nous organisons facilement des weekends en famille chez nous. N’hésitez pas à aller sur mon instagram pour voir les photos : https://www.instagram.com/vanityofourlives/

Pour les amis. Pas mal de nos amis de l’école sont toujours à Paris. Nous les voyons moins… C’est ce qui me manque le plus depuis que nous avons déménagé. Heureusement nous nous sommes faits en décembre un weekend entre copines à Budapest dont je vous parlerai prochainement.

Les transports :

Non la ligne 13 du métro parisien ne manque pas du tout ! Mais la province a également ses bouchons. Je mets presqu’une heure tous les matins pour aller travailler mais je suis dans ma voiture. J’en profite pour passer mes coups de fil à ma famille et à mes amies.

A Paris ce qui était bien c’est qu’on pouvait facilement se déplacer. Là où nous habitons, nous sommes à 20 min de Lille. Chaque weekend nous prenons la voiture non pas pour partir en weekend mais pour aller faire les courses, aller à une activité…

Les livraisons à domicile :

Mes livraisons de sushi du soir me manquent ! Pour manger des sushis, je vais au corner sushi de mon carrefour le weekend.

Bon c’est vrai que je me rattrape le midi au bureau car je travaille près de Lille où Allo Resto and co livrent facilement ! J’affectionne tout particulièrement le thaï.

Bilan :

Je ne regrette pas d’avoir tout plaqué pour essayer d’offrir une vie “meilleure”, plus saine à nos enfants.

Paris ou Province ? Je suis vraiment curieuse de savoir où vous habitez… Et ce que vous préférez dans votre ville !