Food

Idée de cadeau : Melchior, le génie du vin

14/11/2017
Melchior

« Dis-moi qui tu es, je choisirai ton vin » voilà comment on peut définir Melchior. J’ai récemment offert à mon mari, une carte cadeau chez Melchior qui lui a permis de découvrir 6 bonnes bouteilles de vin.

Melchior, comment marche leur génie ?

Melchior propose à l’utilisateur de répondre à 10 questions sur ses habitudes alimentaires (préférences en termes de boissons, de desserts, de plats etc…). En s’appuyant sur l’examen organoleptique et le machine-learning, cet algorithme analyse l’équilibre, les saveurs, les textures, l’amertume, les notes sucrées et les associations que les réponses au questionnaire indiquent. Nous lui proposons ensuite une sélection sur-mesure renouvelable de 6 à 18 bouteilles de vins qui correspondent le plus à son « profil gustatif » parmi une centaine de références de pépites sélectionnées auprès de vignerons à travers la France.

Une fois votre profil défini, vous avez le choix entre trois formules :

  • La formule découverte : 6 bouteilles de vins de tout type (sauf effervescent), idéal pour commencer
  • La formule amateur : 18 bouteilles de bons vins accessibles, pour les repas de tous les jours
  • La formule connaisseur : 18 bouteilles avec de grandes appellations à déguster aux grandes occasions

Avoir toujours le bon vin à portée de main, voilà qui résume bien l’état d’esprit de Thom et Polo, les deux co-fondateurs de Melchior.

Mon avis sur Melchior :

Personnellement, j’ai offert la formule découverte pour tester le concept. Verdict : j’ai beaucoup aimé le concept d’avoir une sélection de vins en fonction de ce que nous aimons manger. Les bouteilles sont très bien emballées. Nous ne risquons pas de recevoir une bouteille cassée ! J’avais commandé une boîte à vin qui permet de contenir jusqu’à 24 bouteilles. Cette boîte à vin est 100% en bois et fabriquée en France.

Petit bémol : malgré le fait que ça soit un cadeau et que mon mari ait une carte cadeau, il n’y a pas un espace spécial pour les cartes cadeaux. Du coup, mon mari a vu le montant du cadeau ! Pas cool quand on fait un cadeau…

Où trouver Melchior :

www.melchior.co

leur page Facebook

Bonne dégustation !

Astrid

%d blogueurs aiment cette page :