Lectures | Sorties

Mes Lectures du mois de juillet

24/07/2015

Durant le mois de juillet, je me suis remise à lire, à lire… Merci aux 2 heures de transport quotidiennes !

Voici les 3 livres que je vous conseille :

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea – Romain PUÉRTOLAS

voyage du fakir
Un voyage low-cost … dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d’une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.
Note : 8/10parfait pour un livre de plage ou de métro. Il se lit très vite. Très drôle

Hacker – acte 1 Dangereuses affinités – Meredith WILD

Hacker_Meredith Wild
Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu saufun détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert… Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouablepour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-ellefaire le bon choix? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides… OSERA-T-ELLE S’ABANDONNER ?
Note : 9,5/10 – dans le même esprit de le roman After que j’avais adoré aussi ! Même ma mère l’a lu et l’a beaucoup aimé !

Les noces de charbon – Sophie CHAUVEAU

Noces de Charbon
Noces de Charbon dévoile l’union de deux mondes qui s’entrechoquent et se haïssent. Dandy, cocotte, grand patron et mineur de fond, orpheline, riche héritière, quelques salauds, une ingénue, une intrigante… autant de personnages romanesques dont la disparition accompagnera celle de l’«or noir». En remontant le filon de ses origines, Sophie Chauveau a reconstitué la traversée d’un siècle, depuis le nord de la France à la fin du XIXe siècle jusqu’à Paris en 1968.
Note : 6/10 – un peu dur à rentrer dans l’histoire. En revanche, les derniers chapitres je les ai dévoré !

Comme vous pouvez le voir, j’ai des goûts en littérature très hétéroclites ! Je suis une dévoreuse de livres depuis mon enfance ! J’adore lire, tous les styles.
Je suis à la recherche de nouveaux livres pour le mois d’août, n’hésitez pas à me donner des noms de livres que vous avez aimé.

Et vous, vous lisez quoi cet été ?

%d blogueurs aiment cette page :