Travel Corner

Mes vacances en Sardaigne

07/09/2015

Au mois d’aout, je suis partie en Sardaigne faire une croisière sur un voilier avec des amis sans le bout’chou.

On a loué notre bateau grâce au site Click and Boat, location de bateau entre particuliers. L’ami avec qui nous sommes partis est un vrai voileux (Tour de France à la voile, course-croisière Edhec) donc ça aide quand on veut louer un bateau à voile surtout qu’on ne sait pas naviguer comme moi! Je vous recommande ce site si vous souhaitez partir faire une croisière en bateau avec des amis ou de la famille. Nous on avait loué un Sun Odyssey 39 pour 6 personnes.

odyssea

Il restait plus qu’à prendre les billets d’avion. Nous avons décollé de Beauvais direction Aghero en Sardaigne. Le low-cost c’est vraiment top pour des vacances pas chères.

Carte Sardaigne

La Sardaigne était une première pour moi. J’ai beaucoup aimé même si on a davantage navigué que visité. Mais bon on a pu profiter des magnifiques criques de la côté Nord Ouest. A ce sujet, je vous conseille le parc national d’Asinara, qui se trouve à l’extrême nord de l’ile. C’est des criques, des paysages dignes de western (très arides). On a même croisé des ânes seuls sur une petite île. L’eau est bleue turquoise et assez chaude. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de poissons même si c’est un parc naturel et on ne peut pas s’ancrer.

ane en sardaigne

On continue la visite. La ville d’Aghero est très touristique mais c’est une étape nécessaire si on est gourmande(e) comme moi. Je n’ai jamais mangé de glaces aussi bonnes. La ville de CastelSardo au Nord est magnifique. Une vieille ville qui domine la mer, perchée sur un flan de falaises. Le chemin de terre qui descend de la Cathédrale vers le port et qui longe la ville est à faire.

sardegna coucher de soleil en Sardaigne

En rentrant, on m’a conseillé de retourner en Sardaigne et visiter la côte Nord-Est, l’ile de la Maddelena. Donc pourquoi pas ?

Et vous, connaissez-vous la Sardaigne ? Quels endroits, nous conseilleriez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :