Monoprix lance la gamme Végétale pour végétarienne et flexitarienne !

Attention il est 12h30, votre pause déjeuner devrait commencé incessamment sous peu. Cet article ne va pas aider à apaiser les petits gargouillis de votre estomac ! Pour celles/ceux qui lisent cet article, cela vous mettra l’eau à la bouche !
Car aujourd’hui on vous parle de notre dernière découverte Food :

Végétale : la nouvelle gamme Monoprix pour les végétariens et flexitariens !

flexitarienne

Je tiens à toute suite préciser : je ne suis ni végétarienne ni flexitarienne !
Mais depuis quelques temps j’ai nettement réduit ma consommation de viande. Non ce n’est pas un effet mode mais je suis en train véritablement de faire une overdose de bavette, rumsteck, carpaccio, poulet dont raffole mon chéri. C’est-à-dire que je suis très vite écœurée et j’ai l’estomac hyper lourd après.
Étant végétarienne mais je serai apparemment flexitarienne !

Mais qu’est-ce que c’est que le flexitarisme ?

C’est être en quelque sorte semi-végétarienne/rien. Mais bon, on ne peut pas être végétarien à moitié, manger du poisson ou consommer des produits laitiers de temps en temps. On a donc, enfin les Américains ont inventé ce terme de flexitarienne/ien !
Le flexitarienne/ien mange moins de viande/poisson/produits laitiers et davantage de légumes (bio de préférence). Il continue donc à manger de la viande, du poisson ou des produits laitiers mais de manière plus occasionnelle.
Cela peut être donc moins contraignant : niveau sociabilité (être inviter chez des amis pour un BBQ et ne rien manger pas top), niveau santé (réduire sa consommation de viande mais la maintenir tout de même permet de garder des apports nutritionnels importants pour la santé) et niveau finance (le prix de la viande ou du poisson, surtout de qualité, est très souvent plutôt élevé).

Je m’intéresse donc de plus en plus à la cuisine végétarienne ou vegan qui est une toute autre façon de cuisiner bien plus recherchée que un plat de pommes de terre entrecôte bien saignante…!
Comme je ne suis pas une experte niveau cuisine je m’inspire un peu des plats tout fait et dernièrement j’ai fait une super trouvaille :

flexitarienneflexitarienne

Les galettes de la gamme Végétale de chez Monoprix

  • la galette panée sarrasin, poireaux, boulgour.
  • la galette provençale avec poivrons jaunes, tomates, courgettes, échalotes.

À accompagner avec une petite salade verte !

Je les ai fait cuire à la poêle mais il est aussi possible de les faire cuire au four directement.

Un petit plat qui est 100% végétarien et facile/rapide à cuisiner.

Monoprix propose 4 nouveaux produits dans cette gamme “Végétale” :
Escalopes panées de soja
Nuggets de blé
& les délicieuses galettes que je vous recommande vivement !
Je les ai fait goûté à mon copain et il a adoré.

Monoprix propose 2 galettes par paquet à partir de 2,75€ !
C’est recommandé aussi pour les enfants surtout les petits nuggets de blé !

Avez-vous lu notre article sur le Veggie burger de chez Macdo ? Le voici : ici.

Très bientôt sur le blog, je vous parlerai du livre Green, Glam & Happy de Rebecca Leffler mon nouveau guide pour vie healthy 🙂

16 commentaire(s)
  1. je vis en Belgique, nous n’avons pas de Monoprix mais je suis végétalienne et je suis ravie de voir que de plus en plus d’enseignes proposent des plats végétariens et/ou vegans 🙂 merci pour le partage!

  2. je suis moi mémé flexitarienne depuis quelques mois déjà j’essaie de devenir végétarienne par la suite. Même si je n’aime pas trop les étiquettes =). Ton article est très bien réalisé. merci pour cette découverte de produits

  3. J’ai appris un nouveau mot aujourd’hui ! merci à toi 😉
    je n’ai aps monoprix dans ma petite ville et la grosse ville étant à 80 km ça va me faire loin pour tester 😉

  4. Il manque le principal dans votre article: la description détaillée de la composition de ce produit. Une jolie présentation “Veggan” ne suffit pas.

  5. Coucou,

    Je n’ai pas encore testé cette marque là, mais je ne mange pas de viande alors je consomme beaucoup de galettes et produits de ce genre. J’aime beaucoup le fait que les “supermarchés” sortent leurs gammes !
    Bien sûr, pour certains, c’est une hérésie, mais moi qui n’ai pas de magasin bio à moins de 45 min de chez moi et bien c’est rudement pratique !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. J’aime l’idée du flexitarisme que je suis finalement un peu mais je ne savais pas qu’il y avait un mot pour cela. En tout cas, c’est sympa de voir qu’on trouve de plus en plus de choix dans le commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer