Sorties

Muzéo : des chefs d’oeuvres dans votre intérieur

18/05/2017
Muzéo

Qui n’a jamais rêvé de voir exposée dans son salon une toile d’un grand maître classique ou d’un artiste moderne ?

Muzéo

Muzéo.com propose aux particuliers d’avoir chez eux des reproductions d’oeuvres d’art sur le support et la taille de leur choix et à des prix bien plus accessibles qu’une toile authentique et de meilleure qualité qu’une simple affiche récupérée dans la boutique souvenirs d’un musée ou d’une exposition.

Muzéo est le leader français dans la reproduction d’oeuvres d’art en ligne. On peut le considérer comme l’artisan d’art 2.0.
On commande en ligne via le catalogue, on personnalise son support (type de toile, type de support, type d’encadrement, etc.) et on reçoit ensuite son oeuvre chez soi.
Une entreprise MADE IN FRANCE  : les oeuvres sont imprimées, personnalisées sur Paris par des artisans sortant de la prestigieuse École Boulle.

Muzéo existe depuis 15 ans et a dès le début commencé à travailler avec de grands architectes ou architectes d’intérieur tel que Philippe Starck.
Mais il y a un peu plus de trois ans Muzéo a souhaité s’ouvrir au grand public via son site Muzéo.com mais tout en continuant de travailler avec des professionnels, des décorateurs, des hôtels, etc.

Muzéo

« Muzéo fait rentrer l’art chez vous ! »

Éric Angiboust (ancien dirigeant Fnac) président de Muzéo a souhaité démocratiser l’acquisition d’oeuvres d’art et également permettre la personnalisation de ces oeuvres pour qu’elles puissent s’adapter aux goûts mais aussi aux intérieurs de chacun.

Mais d’où viennent toutes ses oeuvres et comment gérer les questions de droit ?

Muzéo a mis en place des partenariats avec des musées ou bien des banques d’images en ligne : la RMN (Réunion des Musées Nationaux), la BnF, getty images, etc.
Ainsi Muzéo.com propose plus de 200 000 oeuvres d’art sur son catalogue en ligne.

Vous pouvez également visiter leur showroom parisien à côté de leurs ateliers pour vous rendre compte de la qualité de la reproduction et du rendu des multiples supports (tableau, papier peint, abat-jour, coussin).

Mais sinon tout de passe en ligne sur leur site : http://fr.muzeo.com

Muzéo

Muzéo

Avec une proposition de mise en situation pour voir le rendu dans un intérieur.
Par exemple, pour une peinture d’Edward Hopper, Gas 1940: toile sur châssis, 60x92cm, caisse américaine noire à palier : 357,36€ avec une livraison sous 5 joursMuzéo

Muzéo

Sinon sur papier fine art, au format 13×19,9cm, sans encadrement cela vous coûtera : 49,36€.

C’est un bon concept qu’on développait l’équipe de Muzéo, n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur leur site. Vous craquerez peut-être pour une petite toile de Manet, de Kandinsky, ou une photo de Man Ray, un dessin préparatoire d’Ingres, etc.

 

%d blogueurs aiment cette page :