Beauté

J’ai fait mon 1er masque visage à la maison !

03/11/2016

Grâce à MyCosmetik, j’ai pu réaliser mon 1er masque visage à la maison. J’ai confectionné telle une petite chimiste mon masque purifiant et régénérant rhassoul, argile et bois de rose.

100% biologique, la marque créée en 2011 propose à ces utilisateurs de créer leur propre cosmétique maison. Efficaces et performants grâce à leurs ingrédients naturels et soigneusement sélectionnés, les produits MyCosmetik sont bons pour la peau, la planète et l’estime de soi.

La marque offre donc la possibilité de réaliser soi-même, à l’aide de kit vendu en ligne, toutes sortes de produits de beauté.

mycosmetik_masque

J’ai donc reçu mon kit pour faire ce masque à la maison. Quand j’ai reçu le kit, j’avais l’impression d’être de retour sur les bancs de l’école notamment ça m’a fait penser à mes cours de chimie. J’ai dosé les différents ingrédients en suivant à la lettre la recette du masque purifiant et régénérant. J’ai adoré l’odeur dégagée par les différents ingrédients notamment la lavande et l’huile essentielle de bois de rose. Après avoir réalisé une pâte plus ou moins homogène, j’ai encore des progrès à faire. J’ai tout transvasé dans le petit pot qui va contenir le masque.

mycosmetik_diymycosmetik

Je n’ai pas tout de suite appliqué le masque. Je l’ai laissé reposer. Pour l’utilisation,  il suffit d’étaler le masque sur le visage et le cou, le laisser agir pas plus de 5 min (ce masque est très actif) et de retirer avec de l’eau tiède. Franchement ma peau avait un éclat différent après son application. Ma peau semblait moins tirée, moins fatiguée. J’ai bien aimé la texture fondante du masque à l’argile.

Tous les ingrédients sont bio !

Le kit du masque purifiant et régénérant est à 24.90€

Je vous invite à découvrir les autres recettes à faire sur le site www.mycosmetik.fr

Et vous connaissez-vous les kits MyCosmetik ?

A bientôt pour de nouvelles découvertes beauté

Astrid

%d blogueurs aiment cette page :