MyEcoCafé : les capsules réutilisables Nespresso

Chaque année, 9 milliards de déchets à usage unique sont jetées sans pouvoir être recyclées. A la maison, depuis Noël, nous utilisons les capsules réutilisables Nespresso, MyEcoCafé.
MyEcoCafé
A la base, je mettais de côté les capsules Nespresso pour les recycler mais elles finissaient par s’entasser dans le sac fourni à cet effet et je ne prenais pas le temps de les déposer dans les centres de tri.
A la maison, nous sommes des buveurs de café donc il fallait trouver une solution durable et économique. J’ai donc opté pour les capsules réutilisables MyEcoCafé.
La capsule MyEcoCafé est conçu en inox, un matériau qui ne représente aucun danger pour notre santé.
Saviez-vous qu’un Français moyen dépense plus de 90€ par mois en capsule de café ? La capsule réutilisable MyEcoCafé est une belle manière d’économiser tout en apportant un soutien à la planète. En effet, les capsules Nespresso coûtent beaucoup plus cher que le café en paquet classique. Attention, l’unique capsule coûte tout de même 25 €.

Comment ça marche ?
MyEcoCafé
Il suffit de remplir la capsule du café de son choix, d’appliquer l’opercule, puis de la placer dans pratiquement n’importe quelle machine Nespresso®.

Mon avis :
C’est bon pour la planète. En revanche, il faut trouver le « parfait » café moulu pour remplir les capsules réutilisables.
Concernant, la livraison de MyEcoCafé pourrait être plus rapide. Les capsules devaient être un cadeau de Noël pour mon mari et je les ai reçues après Noël…

Vous avez testé ces capsules de café réutilisables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer