Objectif peau nette : j’exfolie ma peau !

Objectif peau nette : j’exfolie ma peau !
L’exfoliation consiste en l’élimination des cellules mortes. Il est essentiel de choisir l’exfoliant adapté à son type de peau pour éviter de provoquer rougeurs et boutons.

Comment j’exfolie ma peau ?

Je dépose une noisette de produit sur le visage propre et humide et masse délicatement en mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur du visage, en évitant le contour des yeux. Je rince à l’eau tiède. Exfolier sa peau retire les cellules mortes de l’épiderme, mais aussi son film hydrolipidique. Il est donc indispensable de bien hydrater sa peau immédiatement après l’exfoliation, avec une crème ou un sérum. En ce moment, j’utilise la crème Darphin reçue grâce à Beauté Test.

J’ai testé pour vous 4 exfoliants :

Pure Active Nettoyant profond 3 en 1 de Garnier

Mon avis : J’adore cette sensation de fraîcheur, de propre, peau douce nettoyée, …Je l’utilise davantage en masque plutôt qu’en nettoyant. Je le trouve plus efficace ainsi. J’aime beaucoup son petit prix !

J'exfolie ma peau

Gel Exfoliant Vivifiant – Deep Clean de Neutrogena

Mon avis : J’utilise ce produit une fois par semaine qui nettoie bien la peau et donne une sensation de fraîcheur. Seul problème pour moi je le trouve un peu agressif pour ma peau.

J'exfolie ma peau

Gel Exfoliant – Argile Pure de L’Oréal Paris

Mon avis : Ayant les pores dilatés, ce produit est très efficace et rend mon visage plus éclatant.

J'exfolie ma peau

Gommage Lissant Doux de Nivea

Un bon gommage visage très respectueux de la peau et laisse la peau douce après utilisation. Ce que j’ai moins apprécié c’est sa texture gel. Bon rapport qualité-prix.

J'exfolie ma peau

Mon Top 4 :

  1. Pure Active Nettoyant profond 3 en 1 de Garnier
  2. Gel Exfoliant – Argile Pure de L’Oréal Paris
  3. Gel Exfoliant Vivifiant – Deep Clean de Neutrogena
  4. Gommage Lissant Doux de Nivea

 

Et vous comment prenez-vous soin de votre peau ?

A bientôt pour de nouveaux tests beauté

Astrid

2 commentaire(s)
  1. Hello super article 🙂 Cependant je me permet hein 🙂 après un exfoliant c’est indispensable de faire un masque pour refermer les pores de la peau sinon bah c’est comme ci tu fais le ménage avec les fenêtres ouvertes, une fois fini tu les laisse ouverte et la il y a un coup de vent et faut tout recommencer 🙂 Sinon j’adore ton article, y’a certains produits que je connaissais et d’autre que non 🙂 ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer