Sorties/Expos | Voyages

Océarium du Croisic : une visite familiale pendant les vacances

18/08/2017
Ocearium Croisic

Étant en vacances au Pouliguen, on en a profité pour découvrir l’Océarium du Croisic.

Le parcours est très ludique et surtout il y a un immanquable, c’est le repas des manchots du cap !

Le repas des manchots : à 11h, 15h et 17h

Cette colonie de manchots vous amusera avec ses facéties. Les soigneurs vous dévoileront de nombreuses anecdotes ; Vous saurez enfin répondre à la question : « Quelle est la différence entre les pingouins et les manchots ? » Le petit plus c’est que le soigneur demande à un enfant de l’assistance de venir l’aider à nourrir les manchots avec lui.Océarium Croisic

 

Le parcours de l’Océarium commence par la nurserie. Nous avons beaucoup aimé observer les bébés homards… Les tunnels sont géniaux, nous avons vu les raies passées au-dessus de nous. Les enfants étaient comme des fous. L’aquarium des requins est juste ouf. Il y en a un qui nous a approché en ouvrant la gueule. Nous avons pu observer ses rangées de dents ! le bassin des raies est très impressionnant et à la fois relaxant. Avec les enfants, nous avons passé beaucoup de temps à l’observer nager.

Océarium Croisic

On a fini la visite par la traditionnelle boutique souvenir où nous avons acheté deux peluches géantes de requins pour les garçons. Les peluches ont été tout de suite adoptées par les enfants pendant leur sieste.

Verdict de la visite :

Les aquariums sont grands, bien étiquetés et expliqués. Nous avons adoré le principe des bulles qui permettent d’avoir la tête dans l’aquarium. Prévoir 2 heure de visite. Cet aquarium est accessible aux plus jeunes. Notre plus jeune a 16 mois, il marche un peu et a beaucoup apprécié cette visite d’aquarium. Mais pas sûre qu’il est apprécié plus que moi ! Mon mari m’a dit que j’étais une vraie gamine quand je visite un aquarium ou un zoo.

Océarium Croisic Océarium Croisic

L’Océarium du Croisic a fêté ses 25 ans cette année. Il possède 56 aquariums, 4000 poissons, 25 requins, 25 manchots. C’est le 6ème aquarium de France. Nous avons hâte de découvrir les 5 premiers ! La visite de l’aquarium est la visite parfaite en temps de pluie avec les enfants.

Informations pratiques de l’Ocearium :

Tarifs :

Adulte : 14,50 €

Enfant (de 3 à 12 ans) : 11,50 €

Gratuit pour les moins de 3 ans

Adresse : avenue de Saint Goustan 44490 Le Croisic

http://www.ocearium-croisic.fr/

A bientôt pour de nouvelles idées de visites en Famille !

Astrid

%d blogueurs aiment cette page :