Divers

Octobre Rose : un mois pour se sensibiliser au cancer du sein

01/10/2015

Le but de l’opération Octobre Rose : informer les femmes et sensibiliser celles qui négligeraient encore les propositions de dépistage du cancer du sein.

dc3a9pistage1

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

Voici quelques actions/campagnes qui vont être menés tout au long de ce mois de mobilisation :

Clim’Hair – Se réconcilier avec sa perruque :

Un accessoire thermorégulateur révolutionnaire qui se porte sous les perruques et les chapeaux pour les femmes qui doivent subir un traitement de chimiothérapie ou qui sont atteintes d’alopécie. Une solution révolutionnaire découverte par une ancienne malade du cancer qui l’avait d’abord imaginée pour elle-même.

ch01fr-clim-hair-sur-te-te

Prix conseillé : 42 euros TTC (avec la pochette de voyage)
Taille unique avec 2 largeurs : 27 x 17/14cm
En vente sur www.climhair.com et dans les boutiques spécialisées affiliées à l’Institut National Contre le Cancer.

#AuNomDesSeins ! CARTE NOIRE Soluble s’engage contre le Cancer du sein

Afin d’encourager au dépistage, CARTE NOIRE Soluble et l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ont invité 12 personnalités féminines à révéler les surnoms qu’elles donnent à leurs seins.
Vous aussi, participez à la lutte contre le cancer du sein. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et partagez votre petit nom et sa photo sur #AuNomDesSeins !

 

Joséphine Beauté se mobilise pour Octobre Rose, le rendez-vous annuel dédié à la lutte contre le cancer du sein !

L’association propose de collecter les perruques des femmes qui ont surmonté la maladie afin d »en faire bénéficier celles qui ne peuvent pas s »en offrir.

unnamed

Cette action s’inscrit dans la continuité de la mission solidaire de l’association Joséphine, pour la beauté des femmes. Donner une deuxième vie aux perruques d’anciennes malades est une belle façon de faire passer un message d’espoir et de solidarité aux femmes qui affrontent la maladie! Parce qu’elles coûtent cher, les perruques restent souvent inaccessibles à des femmes atteintes de cancer et en situation de précarité.

Les Perruques de Joséphine ont plus de pouvoir que nous ne le pensons. Retrouver l’estime de soi est une étape importante vers la guérison… La perte des cheveux est un moment extrêmement violent pour une femme atteinte de cancer. Une femme ne peut pas s’imaginer sans cheveux, ce sont eux qui soulignent ses traits et son regard. Une perruque à son image permet de retrouver une féminité, une identité, d’être femme. Grâce à cette opération, nous voulons les accompagner et les aider à passer ce moment douloureux, explique Lucia Iraci.

Le Ruban de l’Espoir:

Ruban de l'Espoir 2015

A partir de ce 1er octobre, le Ruban de l’Espoir entame sa 8ème édition de sensibilisation au cancer du sein avec pour thématiques : le bien-bouger, le bien-manger et le bien-être.

Avec le concours d’associations, de collectivités locales et d’organismes de santé, des animations sportives, gourmandes et musicales seront organisées dans 15 villes-étapes, de la France à la Belgique.

Depuis 2008, 30 000 km parcourus, 117 étapes, 66 villes participantes, 130 jours d’événements, plus de 1 200 partenaires et des milliers de participants !
Pour en savoir plus : http://rubandelespoir.fr

 

Plus d’informations sur le dépistage du cancer du sein sur cancerdusein.org

Alors une seule action, montrez vos seins !!!

Astrid

 

%d blogueurs aiment cette page :