Sport & bien-être

Pilates : suivez la guide avec Mollie Stansbury

26/05/2017
Pilates Mollie Stansbury

Lors de mes pauses déjeuner, on fait du Pilates avec une coach, une fois par semaine. J’avais envie de continuer les exercices à la maison. Mollie Stansbury pratique le Pilates depuis près de vingt ans. Elle l’ai longtemps enseigné aux États-Unis d’où elle suis originaire avant de s’installer en France en 2005.

Pilates Mollie Stansbury

Elle a écrit un livre très pratique, qui réunit l’ensemble de la méthode dans un concentré d’exercices illustrés, avec des séances ciblées, adaptées au planning et aux besoins de chacun.

Le Pilates est dans l’air du temps depuis peu, et à raison : c’est une discipline sportive aux vertus étonnantes : alignement physique idéal, amélioration de la posture, assouplissement de la colonne vertébrale, tonification des muscles profonds, raffermissent le corps et affinement de la silhouette.

Attention aux mauvaises langues qui disent que le Pilates est un sport facile. Le principe de respiration Pilates est difficile à mettre en place au début. Une bonne pratique du Pilates permet de vraiment voir la différence sur le corps.

J’ai trouvé le livre très explicite. Les exercices sont bien détaillés et faciles à reproduire en fonction de son niveau. Les photos aident à bien comprendre ce qu’il faut faire, la posture à adopter.

Pilates Mollie Stansbury

Retrouvez le livre de Mollie Stansbury aux Editions Ellébore  au prix 20 euros.

A bientôt

Astrid

%d blogueurs aiment cette page :