Food

Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants !

03/11/2017
Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants !

Récemment, j’ai reçu le livre Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants ! d’Amandine Geers et Olivier Degorce. Ce livre regorge d’idées de recettes pour faire manger aux enfants des légumes de saisons et autres aliments qui peuvent les rendre récalcitrants !

En tout 45 recettes ! dont la soupe de sorcière qui a permis aux enfants de manger plein de légumes automnaux comme le potimarron.

 Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants !

Mon avis sur  Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants ! :

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il permet de détourner des plats parfois difficiles à faire manger ou bien en rendant des plats tels que les burgers et les frites plus healthy !

Les recettes sont faciles à réaliser et la plupart du temps j’ai pu les faire avec mon ainé.

 Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants !  Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants !

Félicitations pour ce très beau livre qui correspond à un certain art de vivre, auréolé de simplicité et d’amour pour que les repas (re)deviennent un moment de plaisir partagé ! Il va très bien avec mon envie de simplicité après ma lecture de Lagom d’Anne Thoumieux.

Prévoir des diners en famille avec des enfants qui peuvent être difficiles est souvent une prise de têtes chez nous les parents. Il m’arrive de céder aux caprices de mes garçons. Avec ce livre, j’arrive à trouver des parades même si aucun aliment n’est pas caché, seulement détourné ! Je recommande vraiment ce livre aux parents qui comme moi ont envie de faire plaisir à tout le monde autour de la table ! Ce livre est plein de créativité ! Les noms des recettes font travailler l’imaginaire des enfants !

Si ce livre vous intéresse, rendez-vous sur le site de Terre Vivante.

Recettes Saines et Gourmandes pour enfants récalcitrants !
Amandine Geers et Olivier Degorce
120 pages
12 €

Une belle idée de cadeau à faire ou à s’offrir !!

Bon appétit !

%d blogueurs aiment cette page :