Rencontre avec Marie-Alix Jeanson, maman d’une tribu de 5 enfants

Marie-Alix Jeanson, maman d’une tribu de 5 enfants, participe en ce moment à l’émission de TF1 : Famille nombreuse, la vie en XXL. Elle a répondu avec la gentillesse qui la caractérise à mes questions :

  1. Bonjour Marie-Alix, pour ceux qui ne suivent pas l’émission, pouvez-vous présenter votre famille ?

Nous sommes Alexandre et Marie-Alix, mariés depuis 14 ans. Nous sommes les parents de 5 ans. Mayeul 13 ans, Auxence 11 ans, Faustine 9 ans, Victor bientôt 8 ans et Aloys bientôt 4 ans 1/2. Nous avons une petite particularité, c’est qu’Alexandre est militaire.

Maxie Alix Jeanson

2. Quelles sont les valeurs familiales qui vous tiennent à cœur ?

Les valeurs familiales qui nous tiennent à cœur, elles sont nombreuses. Il y a tout d’abord la bienveillance, le partage au quotidien mais d’une façon plus large, par rapport aux personnes qui nous entourent, que nous connaissons ou pas. Nous avons à cœur d’élever nos enfants dans l’accueil de l’autre, sans jugement.

  1. Avez-vous toujours voulu avoir une famille XXL avec votre mari? 

Oui, avant même de se marier. Nous étions raccord sur le fait que nous voulions une famille nombreuse, entre 4 et 6, depuis le début. Nous sommes tous les 2, issus d’une famille de 4 enfants chacun. C’était notre projet d’avoir une famille XL. Nous avons eu de la chance de pouvoir l’avoir.

  1. Vous êtes une maman active. Quel équilibre trouvez-vous entre votre vie perso, votre vie de famille et votre vie professionnelle ?

Marie-Alix Jeanson

Je suis persuadée qu’on peut être mère de famille, une femme et une épouse. Je pense que les 3 ne sont pas incompatibles, en sachant de donner du temps pour chaque facette que l’on a. Les 3 sont pour moi aussi importantes les unes que les autres. En tout cas, pour mon équilibre personnel, j’en ai besoin. J’arrive à travailler, à mettre du vernis, me maquiller tout en passant du temps avec mes enfants, de qualité avec chacun, m’occupant de leurs devoirs et me réserver des petites soirées d’amour avec mon mari. Les 3 sont seulement moi, vraiment, importants !

  1. Les fêtes de fin d’année approchent. Comment vous organisez-vous au moment de Noël ?

Concernant Noël, on a l’habitude depuis qu’on est marié, de le faire, alternativement, dans ma famille, une année sur deux et dans celle d’Alexandre, une année sur 2, avec nos parents, nos frères et sœurs. Cette année, ça sera dans la famille d’Alexandre.

  1. Qu’est ce que nous pouvons vous souhaiter pour 2021 ?

Ce qu’on peut nous souhaiter pour 2021, que nos 5 enfants qui continuent de grandir, prendre de la maturité, chacun dans les efforts qu’ils ont à faire. Qu’Alexandre et moi, nous nous aimions, encore mieux en 2021 que cela l’a été en 2020. Je pense qu’on peut toujours progresser dans l’amour qu’on a pour son conjoint. On peut nous souhaiter de rester une année de plus à Paris, car une mutation nous pend au nez mais nous souhaitons vraiment rester à Paris. Nous avons déménagé 9 fois en 14 ans et là on voudrait se poser plus de deux ans à Paris.

  1. Concernant l’émission, quel a été votre ressenti suite à ce tournage de la saison 1 et 2 ?

C’était une super expérience. Nous avons longuement hésité avant de le faire car nous nous sommes dit qu’il y avait beaucoup de coups à prendre étant donné la vision, en règle générale qu’on voit, enfin, l’image qu’on voit dans les médias, des familles nombreuses et fortiori des familles catholiques pratiquantes. En effet, après hésitation, nous nous sommes dit que c’était l’occasion de témoigner que justement il y a des alternatives à ce qu’on voyait habituellement à la télé. Nous nous sommes lancés dans l’aventure ! Nous avons été agréablement surpris de la bienveillance, de la gentillesse et l’écoute des équipes de tournage. Nous avons vécu des moments très chouettes. Nous avons rencontré des supers personnes. Ça a été très enrichissant même si c’est fatiguant et chronophage. Mais quand nous avons vu les images de la saison 1, nous nous sommes dit pourquoi pas une saison 2 pour aller un peu plus loin dans notre témoignage. Nous ne regrettons absolument pas. Ça a été une superbe chouette expérience et les retours qu’on a sont très positifs. Donc voilà que du bon !

Merci à Marie-Alix d’avoir répondu à ma demande d’interview.

Je vous invite à la suivre ainsi que sa famille sur Instagram : https://www.instagram.com/famille.jeanson/ et continuer à regarder l’émission de TF1 : Famille nombreuses, la vie en XXL, du lundi au vendredi à 17h25 !

 

Derniers articles du blog :

Mousse Désinfectante Mains Hygios, spéciale pour les plus jeunes

Des Petits et des Marques, boutique d’occasion de marque

 

8 commentaire(s)
  1. Hello, je ne connaissais pas cette émission ! Sympa cette interview 😉 Ici qu’un enfant comme tu le sais. J’en aurais bien eu un deuxième mais ça a été très compliqué pour l’avoir et mon mari ne veut pas repartir dans un parcours du combattant . Biz

    1. Intéressant de lire cette interview authentique, ces émissions de télévision réalité questionnent souvent et là on comprend pourquoi et le message qu’ils veulent faire passer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer