Beauté

TAAJ marque de cosmétiques inspirée de l’Ayurveda fête ses 10 ans !

29/06/2017
TAAJ

Cette semaine, j’ai pu prendre un petit-déjeuner au siège d’une marque que j’adore et que j’ai découverte grâce au blog : TAAJ.

TAAJ

Nous avons droit au Petit Déjeuner Étoilé par Christophe Michalak avec ses délicieuses viennoiseries revisitées pour réaliser un petit-déj d’entreprise digne des grands hôtels/resto de luxe.
Je suis tombée amoureuse du Feuilleté Kouign-amann, une petite pépite gustative.

* petite anecdote, Le Petit Déjeuner Étoilé a été fondé par Reine Lévy, la femme de Stéphane Lévy fondateur de la marque TAAJ.

Lors de cet événement, j’ai pu en apprendre bien davantage sur la marque TAAJ qui n’a fait que confirmer mon attachement à cette marque et ses produits qui sont basés sur l’Ayurveda.

En effet ça fait depuis un peu moins d’un an que je me suis mise au yoga et à respecter mon corps en faisant attention à ce que je mange, c’est-à-dire moins de viande, plus de produits bio dans mes routines quotidiennes (beauté et alimentaire) afin d’avoir une vie plus saine.

J’utilise depuis un petit moment deux best-sellers de la marque TAAJ que m’a fait découvrir Astrid : la crème hydratante et l’huile sèche. Mais je ne connaissais pas vraiment TAAJ à part ces deux produits qui me conviennent parfaitement.

Lors de ce petit-déjeuner j’ai redécouvert TAAJ, son histoire, sa philosophie et ses nouveaux produits.

TAAJ est la première marque à offrir des soins cosmétiques inspirés de l’Ayurveda et adapter aux peaux occidentales.

Avant d’aller plus loin, je vous présente ce qu’est l’Ayurveda :

En sanskrit cela signifie « science de la vie ». C’est une médecine traditionnelle indienne inventée par des sages, les Rishis, et constitue l’une des plus anciennes du monde (plus de 5000 ans). Aujourd’hui la médecine ayurvédique est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme « médecine naturelle ».
L’Ayurveda se concentre sur la globalité de l’être, c’est-à-dire sur ses différents aspects : physiques, mentaux et environnementaux, et cherche à rééquilibrer les énergies vitales de l’individu. Dans l’Ayurveda, ces énergies sont les doshas, il y en a 3 faisant référence au 5 éléments : Pitta (feu & eau), Vâta (air & espace) , Kâpha (eau & terre). Chaque personne est constituée par un dosha prédominant qui va refléter votre personnalité, votre aspect physique, etc.

J’ai pu réaliser un test ayurvédique afin de savoir que mon dosha prédominant était Pitta : taille moyenne, peau mixte assez réactive pâle avec tâches rousseur grains de beauté, attirée par l’ordre et l’organisation, impliquée et passionnée, enthousiaste, chaleureuse et loyale. Si je suis mal équilibrée je vais me montrer impatiente et critique et au niveau physique je vais avoir des rougeurs de l’acné et des troubles de l’estomac.
C’est assez représentatif de ce que je suis. Si vous voulez savoir quel est votre dosha, il y a pas mal de sites internet vous permettant de faire un test.

L’Ayurveda propose, en fonction de son dosha, des recommandations, des techniques, des produits, etc pour rééquilibrer ses énergies afin de prévenir de toute maladie.

La marque TAAJ cherche à appliquer les principes de l’Ayurveda dans ses différents soins. La marque a été fondée en 2007 par Stéphane Lévy suite à un voyage en Inde et surtout à une cure dans le Kerala au cours de laquelle il a découvert l’Ayurveda.
Il travaille désormais en partenariat un laboratoire indien expert en Ayurveda situé sur les plateaux de l’Himalaya. Ainsi grâce à ce partenariat, TAAJ possède une expertise dans le mélange des plantes et de leurs synergies dites Sangoya (synergie végétale).

Tous les produits sont élaborés à base d’eau de source de l’Himalaya, d’extrait de plantes et d’huiles essentielles et avec 5 principes actifs.
Sans paraboles, sans phénoxyéthanol (conservateur toxique), sans huiles minérales. L’ensemble des produits sont produits en France.

Sur chaque produit vous avez les doshas pour lesquels le produit est bon.

Il existe 8 gammes pour répondre à tous les besoins et qui sont identifiables grâce à un code couleur :

TAAJ

J’utilise la Crème Hydratante de la gamme Kashemire composée d’Aloe Vera, Huiles de noyau d’abricot, de tournesol, de germe de blé et d’olive.
La crème est recommandée pour mon dosha, Pitta.

TAAJ

J’utilise également l’Huile Délhicieuse (référence à New Delhi) pour le corps (possible aussi pour le visage et les cheveux mais je n’ai jamais essayé). L’huile est composée d’Huiles d’onagre, de bourrache, de macadamia, d’amla, de Bhringraj.

TAAJ

Et récemment j’ai commencé à utiliser le gommage aux huiles et aux cristaux de sucre Abhyanga qui permet d’exfolier la peau en douceur mais avec une réelle efficacité.

TAAJ

Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits et les best-sellers de la marque TAAJ sur le site et dans 1000 points de vente en France.

En juin, la marque à ouvert un SPA-Ayurveda TAAJ à l’hôtel Hilton-d’Evian Les Bains. Si vous passez dans ce coin là et que vous voulez vous faire plaisir (massages ayurvédiques, rituels).

À la rentrée, la marque proposera les Rituels de beauté ayurvédique avec trois soins ultra-concentrés à utiliser en cure, et Le Regard de Reine qui est un soin anti-âge pour le contour des yeux et des lèvres.

%d blogueurs aiment cette page :