Famille

Test du Roomba 980 : La Rolls des robots aspirateurs

13/11/2017
Roomba 980

Récemment, j’ai testé le dernier des robots aspirateurs iRobot, Roomba 980. J’avais déjà testé le Roomba 966 qui avait convaincu mes parents. J’ai été heureuse de tester le dernier de la gamme iRobot !

Ce qu’en dit la marque à propos du Roomba 980 :

Roomba 980 vous permet de nettoyer les sols dans toute votre maison en appuyant simplement sur un bouton. Le Roomba 980 parcourt sans effort un étage complet de votre maison, gardant la trace de son emplacement et se rechargeant autant que nécessaire jusqu’à ce que le travail soit terminé. Le système de nettoyage AeroForce® avec technologie Carpet Boost (puissance d’aspiration renforcée sur tapis) adapte automatiquement la puissance sur les moquettes qui en ont le plus besoin

Mon avis sur le Roomba 980 :

Addict ! Franchement, il n’y a rien à voir avec le Roomba 966. Beaucoup plus organisé dans sa façon de nettoyer. Ayant beaucoup de moquettes et de tapis à la maison, il les aspire parfaitement ! Il n’a pas trop peur du noir : La navigation automatique fonctionne sans problèmes dans la pénombre. Surtout en ce moment, où je ferme mes persiennes pour garder la chaleur.

Petit bémol : le prix environ 1000€. Mais je pense qu’il vaut vraiment le coup ! Comme tout objet high tech il est cher. Mais celui-ci vaut son prix. Il est une véritable aide pour moi. Étant maman active, je gagne du temps dans mes tâches ménagères, le samedi. Je suis bluffée par sa très grande efficacité : il ne loupe rien.

Grâce à l’application, je peux le lancer à distance et suivre son travail. Il arrive qu’il reste bloquer sous mes meubles très bas mais sinon il se déplace vraiment partout. Attention quant même aux câbles, fils et autres objets qui peuvent trainer par terre. Depuis que j’ai le Roomba, je suis moins bordélique. Je range tout avant son passage et hop après son travail, j’ai une maison rangée et propre !

Retrouvez le Roomba 980 sur le site iRobot

Darty ou Boulanger 

Je vous laisse, je vais ranger ma maison pour pouvoir lancer Roomba cet après-midi

Bonne journée

Astrid

%d blogueurs aiment cette page :