Lecture enfantine du moment : Tom est timide

Aujourd’hui, je vous parle de la lecture du moment des garçons : Tom est timide de Lysanne Sévigny et illustré par Alicia Dassonville.

L’histoire de Tom est timide :

Ce livre raconte l’histoire de Tom, un petit garçon timide. Tout au long de l’histoire, Tom exprime sa timidité. Finalement, c’est grâce à ses proches, ses amis qui arrivent à la vaincre ! Une histoire très belle. Je la trouve parfaite à raconter aux enfants qui ont une appréhension à rentrer à l’école. Louis, mon dernier doit faire sa rentrée en septembre prochain. Je trouve ce livre parfait pour cette occasion.

Tom est timide

Ce livre fait partie de la collection Mes toutes premières lectures. A la base, ce livre est destiné aux 5-6 ans, à ceux qui sont à l’âge de commencer à lire. Mais les garçons adorent cette histoire qui leur a été offerte.

Les dessins d’Alicia sont très jolis. Un très beau coup de crayon ! En plus, nous avons eu la chance d’avoir une dédicace de sa part en fin de livre pour les garçons.

Tom est timide

Je vous conseille vraiment ce livre. Il est à 3.95€ sur Amazon en cliquant ici.

A bientôt pour de nouvelles découvertes littéraires enfantines !

Astrid

15 commentaire(s)
  1. Coucou,

    Une jolie lecture. Bon, mon petit lion adore lire ses 1ers romans alors je le laisse faire. Il a découvert les grosses BD Picsou aussi, alors là, impossible de l’en détacher !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Auzou c’est top pour les petits, la dédicace est adorable j’adore faire dédicacer mes livres 🙂 (Ton petit retard en déco est trop chou!)

  3. Coucou
    Super sympa ce livre, j’aime bien les dessins aussi. En plus à ce prix là, canon. Petit à petit je fais une bibliothèque enfant à la maison pour mes neveux/nièces.

  4. Hello ! Super livre pour les enfants, ça peut bien aider quand ils sont timides etc. Et puis pour le prix, ça vaut clairement le coup ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer