Yuka, l’application qui scanne ce que l’on mange

Lors d’un weekend familial, ma sœur m’a fait découvrir l’application Yuka.

Yuka c’est quoi ?

Yuka, c’est une application qui scanne les codes-barres de nos produits alimentaires. En un clin d’œil, il déchiffre les étiquettes : nous pouvons visualiser les produits qui sont bons et ceux qu’il vaut mieux éviter.

Comment ça marche ?

Après avoir téléchargé l’application sur votre smartphone, il suffit de scanner les codes-barres des produits qui se trouvent chez vous.

L’appli Yuka évalue chaque produit selon 3 critères : la qualité nutritionnelle : énergie, graisses saturées, sucres, sel, fibres et protéines, la présence d’additifs et enfin la dimension biologique. Les adjectifs « Excellent », « Bon », « Médiocre » et « Mauvais » qualifient uniquement le score selon la notation Yuka. Les produits excellents : vert foncé (note entre 75 et 100). Les produits bons : vert clair (note entre 50 et 75). Les produits médiocres : orange (note entre 25 et 50). Les produits mauvais : rouge (note inférieure à 25).

Ce que j’ai aimé dans cette application, ce sont les recommandations de produits. En ciblant les meilleurs produits, Yuka nous aide ainsi à faire les meilleurs choix alimentaires et donc à avoir une alimentation moins néfaste pour notre santé et celles de nos enfants. Mais, Yuka ne prend pas en compte le prix dans ses propositions.

Verdict :

Application gratuite qui permet d’avoir une alimentation plus saine. Je vous invite à scanner vos placards. Vous allez être surpris comme moi quand vous allez scanner les gâteaux de vos enfants et que vous trouverez des additifs nocifs. Pour moi, fini les Belvita petit déjeuner le matin !

yuka

 

J’avoue que maintenant je scanne tout ! Même au bureau, je scanne les déjeuners de mes collègues pour leur donner des bonnes habitudes. Je vous conseille vraiment cette application !

Connaissez-vous l’application Yuka ? Etes-vous intéressés par les étiquettes nutritionnelles de vos produits ?

3 commentaire(s)
  1. Yuka est on pourrait dire une application quasi indispensable, mais non lol.
    Il faut parfois se lâcher un peu, car si on la regarde tout le temps, on peut se faire peur. Je l’utilise régulièrement pour me faire une idée, et de temps en temps modifier mes choix (heureusement), mais pas systématiquement pour quand même continuer à me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer