Divers

J’ai testé le dernier robot aspirateur iRobot : Roomba 966

06/12/2016
Roomba 966

iRobot Roomba 966

Depuis longtemps j’avais envie de tester les robots aspirateurs. J’ai pu tester le nouveau robot aspirateur d’iRobot, le Roomba 966.

Vu que je vis dans un petit 40m² où il y a plein de meubles. Je l’ai testé chez mes parents qui vivent en Normandie, à la campagne et qui ont un chien. Il y a plusieurs surfaces au sol (carrelage, moquette, parquet). Les conditions idéales pour tester de façon optimale le Roomba 966.

Ce que dit la marque sur le Roomba 966 :

Comme son grand frère le Roomba 980, le Roomba 966 est équipé d’un système de navigation visuelle intelligente et d’une puissance d’air cinq fois supérieure aux robots aspirateurs Roomba de la génération précédente. Le Roomba 966 comprend également de nombreuses fonctionnalités exclusives que l’on retrouve sur les séries Roomba 800 et 900, notamment des extracteurs de débris anti-emmêlage pour éviter que les cheveux ne s’emmêlent dans les brosses, la fonctionnalité Dirt Detect™ série II pour un nettoyage ciblé des zones particulièrement sales, ainsi que la fonction « Recharger et reprendre le travail » qui permet au Roomba 966 de poursuivre le nettoyage jusqu’à ce qu’il soit terminé.

Le Roomba 966 est également connecté avec l’application iRobot Home qui permet de lancer le nettoyage d’où que l’on soit, de programmer et de contrôler la manière dont le robot nettoie la maison (un ou deux passages, nettoyage des angles …).

Ce qu’on en a pensé :

Mes parents l’ont adopté !!! Le Roomba a navigué tout seul dans toute la maison, sur toutes les surfaces. Il a nettoyé des endroits auxquels Maman ne pouvait pas facilement accéder. Grâce à ses capteurs, aucun souci avec l’escalier de la maison. On le mettait en charge et on le laissait faire ce qu’il sait faire de mieux : Nettoyer. On vidait le réservoir quand il nous l’indiquait. Mon papa l’a tellement apprécié, qu’il lui parlait comme dans la pub Crédit Mutuel :

 

Lui qui ne fait pas grand-chose dans la maison, ne nous laissait pas approcher « Roomba ». Il le vidait, nettoyer ses capteurs, changer de position sa base afin de faire le rez de chaussée et l’étage.

 

Les parents ont prévu de l’acheter (prix : 899€). C’est un investissement mais pour de la domotique, ça vaut le coup ! Ça peut faire une idée de cadeaux de Noël à tous ceux ou celles qui n’aiment pas ou n’ont pas le temps de passer l’aspirateur.

iRobot a une large gamme de produits qui peut convenir à tous les budgets. Je vous invite à découvrir sur leur site 

A bientôt pour de nouveaux tests

Astrid

%d blogueurs aiment cette page :