Mon 1er Diorama PLAYMOBIL®

Avec les enfants, nous avons assisté à notre 1er Diorama PLAYMOBIL®.

Un Diorama qu’est-ce que c’est ?

Un Diorama est un système de présentation par mise en situation ou mise en scène d’un modèle d’exposition (un personnage historique, fictif, un animal disparu ou encore vivant à notre ère…), le faisant apparaître dans son environnement habituel.

Un Diorama Playmobil

Isabelle et Jean-Michel LEUILLIER se servent de leurs figurines pour des mises en scène historiques, cinématographiques ou encore liées au patrimoine. En effet, depuis l’âge de 7 ans, Jean-Michel et celle qui deviendra sa femme, aiment réaliser des dioramas en PLAYMOBIL®, aujourd’hui ils vous invitent à venir découvrir leurs réalisations. Des dioramas qui vous feront vivre un moment hors du temps, à rêver devant des centaines, voire des milliers de PLAYMOBIL®

Le thème de celui auquel nous avons assisté : Warcraft, Disneyland, la Reine des Neiges.

Ce que j’en ai pensé :

Tout d’abord, nous sommes obligé de mentionner le travail du plus grand collectionneur de Playmobil du monde, à savoir Jean-Michel Leuillier !
Vous pouvez retrouver une partie de ses reconstitutions sur son blog.

Nous avons eu de la chance de le rencontrer, de parler avec lui. Jean-Michel Leuillier est considéré comme le plus grand collectionneur de PLAYMOBIL® au monde. Il possède plus d’une centaine de milliers de figurines, personnages et animaux, et des millions de pièces de décoration, châteaux, véhicules…

Nous sommes loin loin de sa collection de PLAYMOBIL® mais aller à cette exposition, m’a fait retourner en enfance. Je pense que j’étais autant enthousiasme que mes enfants quand mon mari nous annoncé qu’il y avait un Diorama à Noeux les Mines à 15-20 minutes de la maison.

Diorama Playmobil

Diorama Playmobil Diorama Playmobil Diorama Playmobil Diorama Playmobil

C’est dingue le nombre de PLAYMOBIL® utilisés pour les mises en situation. Il y a un sens du détail dans sa façon d’exposer les PLAYMOBIL®. J’ai préféré la mise en situation Warcraft. Il y avait au moins 600 soldats. Le nombre de sapins, d’ogres était vraiment impressionnant.

La prochaine fois, j’aimerais vraiment voir une Diorama avec des animaux…

Franchement ça vaut le coup d’œil qu’on soit passionné ou pas !

A bientôt pour de nouvelles découvertes

Astrid

You May Also Like