Bien-Être

Elvie : mon coach très très personnel

17/02/2017

Avant d’être enceinte, il y a un tout petit insignifiant muscle dont on ne connait pas l’existence, le périnée. Après l’accouchement, on se rend compte il n’est pas si insignifiant que ça. Malgré ma rééducation périnéale, j’ai eu du mal à retrouver la tonicité de ce muscle. Je vous passe les détails.

En cherchant sur le net, j’ai découvert Elvie, un coach à la maison pour tonifier le périnée.

Elvie se « porte » à l’intérieur du corps.

Relié à une application iOS, il va permettre d’effectuer des séances d’entraînement de cinq minutes, de façon très ludique pour apprendre comment exercer son plancher pelvien et le renforcer. Des données vont être récoltées tout au long des entrainements déjà pour donner une idée de sa progression, ce qui pourra contribuer à maintenir sa motivation via un score de LV personnel.

La communication entre Elvie et l’application smartphone se fait via le Bluetooth. Celui-ci reste à l’extérieur du corps, au niveau de la tige de l’appareil, pour ne pas que le signal soit bloqué. Le dispositif a été conçu en silicone de qualité médicale ce qui lui donne un design lisse pour le confort et l’hygiène.

Après avoir testé pendant 1 mois, j’ai bien progressé. Je ne peux pas dire que c’est revenu à la normale mais j’ai fait des progrès. Elvie est très facile d’utilisation, très ludique. J’avais tendance à pousser plutôt qu’à contracter. Elvie m’a permis de rectifier ce problème. Avec Elvie et son application, j’avais planifié mes séances d’entrainement. Je faisais 3 entrainements par semaine, de 5minutes. Je le faisais dans mon lit le soir quand les enfants étaient couchés pour être sûre de ne pas être dérangée !

Je le recommande à toutes celles qui malgré la rééducation périnéale, manquent encore de tonicité.

Elvie, tracker d’activité connecté, 199 euros. Votre coach très personnel  https://www.elvie.com/fr/

A bientôt

Astrid

%d blogueurs aiment cette page :