Livre jeunesse : partage des tâches ménagères

Le partage des tâches ménagères est devenu un sujet de société de plus en plus important. Étant la seule femme à la maison, il me revient d’éduquer mes garçons dans la notion de partage des tâches ménagères. Je ne voudrais pas que mes garçons sont des hommes plus tard assis dans leurs canapés pendant que leurs femmes feront les tâches ménagères 😉 Je sais bien que le cliché est facile !

J’aime l’idée également que faire participer les enfants aux tâches ménagères renforce le lien avec eux. Aider aux tâches quotidiennes les responsabilisent. Du coup, pour inciter notamment Henri, à participer aux tâches ménagères, je lui ai acheté deux livres jeunesse dans la collection Petit Ours  Brun. Étant donné que Henri n’a que 5 ans, je ne peux pas non plus lui demander des tâches trop dures. Je lui demande donc de ranger sa chambre, ses jouets. Il m’aide à vider et mettre dans le lave-vaisselle. La cuisine peut se révéler être une bonne activité à partager avec son enfant. Une activité que j’aime partager avec Henri, surtout la pâtisserie.

Je vous conseille donc ces deux livres jeunesse pour aider les enfants à comprendre les tâches ménagères. De plus, Petit Ours Brun est un ouvrage que les enfants apprécient beaucoup surtout les miens.

partage des tâches ménagères partage des tâches ménagères

Et vous, quels sont les livres jeunesse que vous lisez à vos enfants pour le partage des tâches ménagères ?

A bientôt pour de nouvelles lectures

Astrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer